Ronaldo, trois grands moments en Champions League avec Manchester United
mercoledì 14 dicembre 2022
Intro articolo
On revient en vidéo sur trois matches qui ont marqué le passage de Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United.
Contenuti top media
Corpo articolo
Cristiano Ronaldo a marqué l'UEFA Champions League sous les couleurs de Manchester United, et les souvenirs de ses exploits dans la compétition sont encore vivaces.
De sa longue attente d'un premier but en phase de groupes à sa tête qui a mis les Red Devils sur la voie de la victoire en 2008, le parcours de l'icône portugaise fut haut en couleurs.
Manchester United 7-1 Roma (quarts de finale retour, 10/04/07)
Il est incroyable d'imaginer que Cristiano a attendu 27 matches pour ouvrir son compteur. Et il a parfaitement choisi son moment : battu 2-1 à Rome, Manchester United menait de trois buts quand Ronaldo a ouvert son compteur avant de s'offrir le doublé.
Manchester United 1-1 Chelsea (finale, 21/05/08)
Auteur de sept buts dans la campagne jusqu'à la finale, il ne manquait plus qu'à conclure de la meilleure des manières pour celui qui s'offrait le titre de meilleur buteur de la Champions League. Chose faite à la 26e minute. Lampard égalisait ensuite mais Ronaldo décrochait son premier titre au terme de la séance de tirs au but.
Arsenal 1-3 Manchester United (demi-finale retour, 05/05/09)
Vainqueur 1-0 à l'aller, Manchester United s'en remet à Ronaldo au retour : le Portugais inscrit un incroyable coup franc de 40 mètres que Manuel Almunia ne peut stopper avant de marquer le troisième but pour assurer la qualification des siens.
Atalanta 2-2 Manchester United (groupes, 02/11/21)
Le United que Ronaldo a retrouvé en 2021 après 12 ans d'absence n'était pas tout à fait aussi fort que celui de l'ère Sir Alex, mais son attaquant revenu au bercail restait avait gardé sa classe mondiale. Il a marqué lors des cinq premiers matches de la phase de groupes, dont deux fois lors de ce match nul de la quatrième journée en Italie, deux semaines après avoir inscrit un but en fin de match lors d'une victoire 3-2 à domicile contre les mêmes adversaires.