Champions League Ufficiale Risultati e Fantasy live
Scarica
UEFA.com funziona meglio su altri browser
Per la migliore esperienza possibile, consigliamo Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

UEFA.com dévoile ses 50 jeunes à suivre pour 2021

La rédaction d'UEFA.com vous présente les 50 jeunes qui pourraient faire parler d'eux lors de l'année qui s'ouvre.

Mitchel Bakker, le défenseur néerlandais du PSG
Mitchel Bakker, le défenseur néerlandais du PSG Getty Images

Tous les correspondants d’UEFA.com ont été mobilisés pour établir la liste des 50 jeunes à suivre dans le football européen.

Paulos Abraham (SWE, 18 ans – AIK)
Rapide, possédant une bonne lecture du jeu, Abraham est titulaire au milieu de l’AIK qu’il a rejoint en provenance de l’usine à talents de Brommapojkarna.

La victoire de Leipzig face à l'Atlético

Tyler Adams (USA, 20 ans – Leizpig)
Produit de l’académie du New York Red Bulls, Adams est encore plus en vue à Leipzig après s’être mis en évidence lors du but victorieux dans les ultimes instants face à l’Atlético lors du quart de finale de l’UEFA Champions League l’an passé.

Sergio Arribas (ESP, 19 ans – Real Madrid)
Joueur clé de l’escouade du Real Madrid qui a remporté de manière impressionnante l’UEFA Youth League la saison dernière, Arribas a fait ses débuts en UEFA Champions League, sous les ordres de Zinédine Zidane, face au Borussia Mönchengladbach lors de la sixième journée.

Mitchel Bakker
Mitchel BakkerIcon Sport via Getty Images

Mitchel Bakker (NED, 20 ans – Paris)
Ancien défenseur à l’Ajax, le Bakker connaît une saison de progrès à Paris après avoir fait ses débuts l’an passé. Le grand Néerlandais a un profil de milieu défensif mais excelle comme latéral gauche. Pourrait connaître sa première sélection en 2021.

Jude Bellingham (ENG, 17 ans – Dortmund)
Le club de sa ville, Birmingham City, a retiré le n°22 en son honneur lorsqu’il a quitté le club à tout juste 17 ans. Il a déjà fait sensation à Dortmund et fait ses débuts avec l’Angleterre où il est comparé à Patrick Vieira.

Jens Cajuste (SWE, 21 ans – Midtjylland)
Après avoir déménagé avec sa famille en Chine lorsqu’il avait six ans, il est retourné à Göteborg. Cajuste a depuis évolué pour devenir un récupérateur au milieu et a connu ses débuts en sélection suédoise à l’automne 2020.

Riccardo Calafiori
Riccardo CalafioriGetty Images

Riccardo Calafiori (ITA, 18 ans – Roma)
Son premier but en professionnel a été une merveille inscrite avec la Roma pour sa première saison en UEFA Europa League, pas mal pour un latéral gauche ! Il a aussi déjà fait ses débuts en Serie A.

David Carmo (POR, 21 ans – Braga)
Commande la défense centrale et est particulièrement malin dans les un contre un. Carmo est déjà titulaire à Braga malgré une relative inexpérience.

Charles De Ketelaere (BEL, 19 ans – Club de Bruges)
Joueur clé du Club qui a failli déjouer les pronostics dans sont groupe d’UEFA Champions League, De Ketelaere est un milieu offensif qui a fait ses débuts avec la sélection belge en novembre.

Yusuf Demir fête un but en Europa League pour le Rapid Vienne
Yusuf Demir fête un but en Europa League pour le Rapid VienneAPA/AFP via Getty Images

Yusuf Demir (AUT, 17 ans – Rapid Vienne)
Le talentueux milieu est considéré comme l’un des grands espoirs de l’Autriche et a déjà marqué les esprits au Rapid. Il a marqué son premier but en UEFA Europa League cette saison.

Amad Diallo (CIV, 18 ans – Atalanta)
Rejoint Manchester United en janvier. Diallo a déjà connu l’UEFA Champions League avec La Dea après avoir impressionné en UEFA Youth League et marqué son premier but en Serie A en 2019/20.

Mohammed Diomandé (CIV, 18 ans – Nordsjælland)
Diomandé est un joueur qui fascine. Il est au Danemark depuis moins d’un an mais est déjà redouté par l’ensemble des défenses qui ont eu la charge de le marquer. Milieu axial ou gauche, il peut aussi prendre le jeu à son compte.

Igor Diveev sous le maillot de la sélection russe
Igor Diveev sous le maillot de la sélection russeGetty Images

Igor Diveev (RUS, 21 ans – CSKA Moskva)
Diveev est un défenseur central qui est devenu l’un des joueurs clés du CSKA en 2020. Il a fait ses débuts en sélection de Russie et a été nommé Jeune de l’Année dans le championnat russe.

Jeremy Doku (BEL, 18 ans – Rennes)
Le nouvel Eden Hazard compte déjà 5 sélections avec la Belgique. Sa vitesse, ses dribbles explosifs et sa palette technique l’ont déjà mis en évidence. L'ex-pépite d'Anderlecht est le joueur le plus cher de l'Histoire du du club breton.

Radu Drăgușin (ROU, 18 ans – Juventus)
Depuis désormais deux saisons à la Juventus, l’imposant capitaine roumain de l’équipe de jeunes a fait récemment ses débuts en Serie A et en UEFA Champions League. Il est grand, solide et talentueux. Surveillez-le avec attention lors de l’UEFA EURO M21.

Roman Evgenyev (RUS, 21 ans – Dinamo Moscou)
Déjà capitaine du Dinamo Moskva, Evgenyev est à la fois solide en défense et dangereux dans la surface adverse pour l’adversaire. A fait ses débuts avec la Russie en novembre.

Wahidullah 'Wahid' Faghir (DEN, 17 ans – Vejle)
Faghir s’est déjà montré essentiel à l’attaque de Vejle malgré ses 17 ans. Il est déjà physiquement développé et montre une finition puissante et de qualité. Son talent et sa confiance lui ont valu un surnom : « le nouveau Zlatan ».

Wesley Fofana
Wesley FofanaGetty Images

Wesley Fofana (FRA, 19 ans – Leicester)
S'adaptant à une vitesse effarante à la Premier League, Fofana a fait l’étalage de sa classe au cœur de la défense du club depuis son arrivée en provenance de Saint-Étienne. Il peut « devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde » d’après son entraîneur Brendan Rodgers.

Gianluca Frabotta (ITA, 21 ans – Juventus)
Andrea Pirlo l’a souvent utilisé comme latéral gauche, donnant sa confiance à ce jeune en championnat et en Europe.

Amine Gouiri, en Europa League cette saison
Amine Gouiri, en Europa League cette saisonIcon Sport via Getty Images

Amine Gouiri (FRA, 20 ans – Nice)
Produit de l’académie lyonnaise, Gouiri a inscrit 45 buts en 52 matches avec les sélections de jeunes de l’équipe de France et a fait des débuts prolifiques avec Nice depuis son arrivée en juillet. Il a inscrit quatre buts en cinq matches d’UEFA Europa League.

Ryan Gravenberch (NED, 18 ans – Ajax)
Dernière pépite de l’Ajax, Gravenberch attire les scouts des plus grands clubs européens. Comparé à Paul Pogba pour son style, il a pourtant affirmé « mon modèle est Zinédine Zidane ».

Joško Gvardiol (CRO, 18 ans – Dinamo Zagreb, prêté par Leipzig)
Gvardiol coche toutes les cases du défenseur central moderne : rapide, puissant, relance. Il a aidé le Dinamo à ne concéder qu’un seul but en phase de groupes de l’UEFA Europa League et rejoindra Leipzig à l’issue de la saison pour un montant record pour un jeune Croate.

Jens Petter Hauge
Jens Petter HaugeGetty Images

Jens Petter Hauge (NOR, 21 ans – AC Milan)
Le Norvégien impressionne pour sa première saison en UEFA Europa League, avec six buts en huit sorties (tours préliminaires inclus). Il a aussi fait ses débuts et marqué en Serie A, aidant les Rossoneri à réaliser leur meilleur départ depuis bien longtemps.

Ísak Bergmann Jóhannesson (ISL, 17 ans – IFK Norrköping)
Né en Angleterre – lorsque son père, Joey Guðjónsson évoluait en Premier League sous les couleurs d’Aston Villa – Jóhannesson est déjà un pilier au milieu de terrain pour son équipe et a fait ses débuts en sélection face à l’Angleterre en novembre.

Curtis Jones (ENG, 19 ans – Liverpool)
Les problèmes de blessures qui touchent Liverpool ont permis à Jones de totaliser plus d’apparitions en équipe première que prévu. Mais il a montré qu’il pouvait faire mieux que boucher les trous. Né à Liverpool, milieu box-to-box, il est inévitablement comparé à Steven Gerrard.

Boubacar Kamara
Boubacar Kamara Getty Images

Boubacar Kamara (FRA, 21 ans – Marseille)
A rejoint Marseille quand il avait cinq ans et ancien capitaine de nombreuses équipes de jeunes du club. A fait ses débuts pro à 17 ans et est désormais titulaire dans l'axe ou au milieu.

Orkun Kökçü (TUR, 19 ans – Feyenoord)
International U19 avec les Pays-Bas, Kökçü est désormais international A avec la Turquie. L’an passé, il a lié son avenir avec Feyenoord jusqu’en 2025 et a gagné en influence dans l’équipe sous la direction de Dick Advocaat.

Ladislav Krejčí (CZE, 21 ans – Sparta Praha)
Milieu quasiment omniprésent au Sparta, Krejčí attend désormais sa première sélection en A mais n’en est sûrement pas loin après avoir marqué lors de la campagne victorieuse en qualifications des U21 tchèques.

Takefusa Kubo
Takefusa KuboGetty Images

Takefusa Kubo (JAP, 19 ans – Getafe, prêté par le Real Madrid)
Déjà international A japonais, l’attaquant a attiré les regards lors de son prêt à Villarreal, marquant notamment lors de la victoire en UEFA Europa League face au Sivasspor en octobre, avant de rejoindre Getafe pour le reste de la saison en janvier. Sera-t-il le premier grand joueur nippon du Real ? Il en prend le chemin.

Marash Kumbulla (ALB, 20 ans – Roma)
Kumbulla a rejoint les équipes de jeunes de Vérone quand il avait 8 ans. Grand et solide défenseur central, il est un admirateur de Giorgio Chiellini et a rejoint la Roma en septembre, s’installant rapidement dans l’équipe.

Stanislav Magkeev (RUS, 21 ans – Lokomotiv Moscou)
Pratiquant de taekwondo dans son enfance, Magkeev peut jouer à plusieurs postes : au centre de la défense, comme libero ou comme milieu défensif.

Daniel Maldini (ITA, 19 ans – AC Milan)
Le fils de Paolo et petit-fils de Cesare a trahi sa lignée en quittant le défense pour le milieu, mais pas en faisant preuve d'un talent précoce. A fait ses débuts cette saison en UEFA Europa League après avoir débuté en Serie A l’an passé.

Giorgi Mamardashvili (GEO, 20 ans – Locomotive Tbilisi)
Déjà gardien numéro 1 chez les U21 de son pays, Mamardashvili s’est déjà fait une solide réputation en impressionnant lors des qualifications pour l’UEFA Europa League.

Nuno Mendes
Nuno MendesGetty Images

Nuno Mendes (POR, 18 ans – Sporting CP)
Arrière gauche agile avec une incroyable capacité offensive où sa vitesse et sa polyvalence sont des armes redoutables. Il peut jouer dans une défense à quatre ou plus avancé dans un 3-5-2.

Youssoufa Moukoko (GER, 16 ans – Dortmund)
À 16 ans et 8 jours, il est le plus jeune joueur à avoir disputé un match d’UEFA Champions League lors de la sixième journée. Moukoko est aussi le plus jeune joueur à avoir débuté et marqué en Bundesliga.

Yunus Musah (USA, 18 ans – Valence)
International anglais en équipes de jeunes avant de représenter désormais son pays de naissance. Musah est devenu le plus jeune buteur non espagnol de l’histoire de Valence, c’était en novembre dernier face à Getafe. Il était alors âgé de 17 ans et 338 jours.

Jamal Musiala (ENG, 17 ans – Bayern)
International U21 anglais, Musiala est un milieu offensif né en Allemagne qui a grandi à Londres. A rejoint le Bayern en provenance de Chelsea et a déjà fait quelques apparitions et même inscrit quelques buts. La légende du Bayern, Lothar Matthäus a déclaré à son sujet : « Parfois, il joue n°6, parfois n°8, parfois n°10 ».

Noah Okafor (SUI, 20 ans – Salzburg)
La réputation bourgeonnante d’Okafor a pris du volume cette saison lors d’un triplé en octobre et plusieurs autres mises en évidence de sa vista et son sens de la passé clé. Peut jouer en pointe ou dans un rôle central.

Marcus Holmgren Pedersen (NOR, 20 ans – Molde)
Latéral droit qui a rejoint Molde en provenance de Tromsø en février 2020, Pedersen est un pilier de l’équipe norvégienne et a déjà fait trois apparitions en phase de groupes de l’UEFA Europa League.

En deux minutes : Barcelona 5-1 Ferencváros

Pedri (ESP, 18 ans – Barcelone)
A rejoint le Barça cet été après avoir explosé à Las Palmas. Il a déjà fait son chemin dans les plans de Ronald Koeman.

Abdallah Sima, (SEN, 19 ans – Slavia Prague)
Ailier ou attaquant stylé qui a impressionné en UEFA Europa League avec trois buts qui ont aidé le Slavia à se qualifier pour la phase à élimination directe. Sima va vite et est excellent dans les airs. Il a marqué à deux reprises lors du derby face au Sparta en décembre.

Kamaldeen Sulemana (GHA, 18 ans – Nordsjælland)
Le jeune Ghanéen de Nordsjælland est l’une des tornades de la Superliga. L’ailier gauche est un grand dribbleur qui a le sens du but et de la passe décisive. Déjà international A.

Ravil Tagir (TUR, 17 ans – İstanbul Başakşehir)
Défenseur central gaucher, l’international turc chez les jeunes a rejoint Başakşehir en provenance d’Altınordu en septembre 2020. Il est doucement intégré à l’équipe première mais a déjà représenté son pays chez les U21.

Malick Thiaw (FIN, 19 ans – Schalke)
Les progrès de ce grand joueur, rapide et polyvalent 19 ans ont suscité des comparaisons avec Joel Matip.

Trubin, cet arrêt fou pour le Shakhtar

Anatolii Trubin (UKR, 19 ans – Shakhtar Donetsk)
Gardien grand et agile, doté de grands réflexes, Trubin a débuté cinq des six matches du Shakhtar en UEFA Champions League cette saison, gardant ses cages inviolées à trois reprises.

Christos Tzolis (GRE, 18 ans – PAOK)
Ailier rapide doté du sens du but. Le joueur de 18 ans a impressionné en UEFA Europa League cette saison, marquant à trois reprises et délivrant deux passes décisives. A fait ses débuts avec la Grèce en octobre 2020 avant d’inscrire son premier but international un mois plus tard.

Fábio Vieira (POR, 20 ans – FC Porto)
Joueur clé de Porto lors de la campagne victorieuse en UEFA Youth League en 2019, le milieu offensif a gagné de plus en plus de temps de jeu avec les A et a ouvert son compteur en UEFA Champions League.

Owen Wijndal (NED, 21 ans – AZ)
Latéral gauche offensif doué, pourrait quitter les Pays-Bas après avoir impressionné avec AZ en 2020. Désormais international A, Wijndal est vu comme futur titulaire avec les Oranjes avant ou après l’UEFA EURO 2020.

Florian Wirtz (GER, 17 ans – Leverkusen)
Déjà titulaire régulier pour un jeune meneur en Bundesliga, Wirtz fait parler. Capable de dribbler, d’éliminer un adversaire avec facilité, trouver ses coéquipiers avec son sens de la passe et d’être efficace face au but, il peut jouer n’importe où derrière le buteur ou dans une position plus reculée de meneur de jeu.

Illia Zabarnyi (UKR, 18 – Dynamo Kyiv)
Le défenseur central a fait ses débuts avec le Dynamo en septembre et a joué l’intégralité des huit matches de la campagne d’UEFA Champions League (qualifications incluses) de même qu’il a pris part aux trois matches de l’Ukraine en UEFA Nations League cet automne.