Kallon en Principauté

Monaco vient de recruter l'attaquant sierra-léonais Mohamed Kallon, en provenance de l'Inter Milan pour 5 M€.

Mohamed Kallon, l'attaquant sierra-léonais de l'Inter Milan, a signé à l'AS Monaco FC pour un montant de 5 M€.

Contrat de quatre ans
Kallon, 24 ans, rejoint pour quatre ans le finaliste de l'UEFA Champions League 2003/04. Monaco a racheté la fin de son contrat à l'Inter. Le joueur comblera le vide laissé par le départ de Dado Pršo et de Fernando Morientes, qui menaient l'attaque la saison dernière.

Nouveau duo
Selon un communiqué du club paru quelques minutes après la signature du contrat, "avec [Javier] Chevanton, [arrivé la semaine dernière de l'US Lecce], ils devraient composer l'attaque monégasque la saison prochaine".

Expérience précédente
Kallon a rejoint l'Inter en provenance de l'équipe suisse du FC Lugano lors de la saison 1995/96. Par la suite, il a été prêté à plusieurs clubs - le Bologna FC, le Genoa 1893, le Cagliari Calcio, la Reggina Calcio et l'AC Vicenza. Il a marqué 14 buts en 42 rencontres pendant les trois saisons qu'il a passées à San Siro.

Coéquipier africain
Kallon aura un coéquipier attaquant africain dans l'équipe de Didier Deschamps : Shabani Nonda. Malheureusement, le Congolais est blessé actuellement et ne devrait pas figurer dans l'équipe première avant au moins deux mois.

Sept signatures
Le Sierra-léonais est la septième nouvelle recrue de Monaco. Le club du Rocher s'est déjà offert les services du gardien Fabien Audard (ES Troyes AC), des défenseurs Maicon (Cruzeiro EC) et François-Joseph Modesto (Cagliari Calcio), des milieux de terrain Diego Pérez (CA Peñarol) et Seyi Olofinjana (SK Brann - Suède) et de l'attaquant uruguayen Chevanton.

In alto